Les marques de jouets à boycotter

Publié le par Cecilou

Mon petit coup de gueule de la semaine !

A défaut de boycotter les jeux olympiques à Pékin – c'est vrai on n'est même pas sûrs que ce soit mieux  sans qu'avec, et puis on est pas vraiment impliqués – j'ai décidé que j'allais boycotter les jouets fabriqués pour un prix dérisoire dans des conditions atroces.
On a  vu Oliver Twist cette semaine et dire que cela existe toujours aujourd'hui...

jouets.jpgDonc voici les coupables, ou tout du moins certain d'entre eux :
Disney
Matel
Fisher Price
McDonald's
Warner
Hasbro
Fox TM
etc.


Ce qu'on leur reproche :

"Elles obligent souvent les travailleurs à effectuer de longues heures supplémentaires, au-delà de ce qui est légalement permis et les payent aussi en dessous du minimum légal, selon l'organisation.

Elles les font travailler dans un "environnement dangereux" - les exposant au plomb et à des produits chimiques toxiques dans des pièces dépourvues d'aération par exemple - et offrent des "conditions de vie humiliantes", comprenant sévices physiques et et outrages verbaux.

Les ouvriers n'ont ni couverture sociale ni plan de retraite. Certaines usines emploient des enfants de moins de 16 ans."

Alors à vos sacs poubelles, on va faire du tri dans les chambres de nos enfants !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

Karine 26/08/2007 14:11

merci de nous rapeler que lorsque nous agissons pour faire plaisir, nous ne faisons pas QUE plaisir....Biz

jean-claude DELCLOS 25/08/2007 23:14

Je soupçonne certain de faire le vide pour avoir moins de chose dans les colis du déménagement. Malgré tout l'idée est belle pour les jouets futurs. A vos placard Mesdames et Messieurs vous-êtes aussi concernés dans toutes vos acquisitions. Vive les encombrants, ou bien les brocantes pour récupération de monnaie pour tous les enfants exploités. Construisons des écoles. Maminou. Si vous liquidé aussi les livres et manuelles scolaires la Médiathèque de Briis prend pour le tiers monde.