Expédition au Ventoux

Publié le par agnèsD

C'est ici que s'ouvre votre nouveau rendez-vous de l'été grâce à notre correspondante estivale que je vous présente dès à présent, Miss Zolie Zoreille, dite Zozo pour les intimes, qui opère actuellement sur son terrain de prédilection, en direct pour nous, les centres de loisirs.

Mais je lui laisse la parole, Zolie Zoreille, c'est à vous !


Hem, Hem ! Mesdemoiselles et Compagnie, Fidèles lecteurs, Chers amis, Bonjour !

oreille.jpgC'est dans le cadre de mon travail que j'ai la joie de recueillir régulièrement pour vous, grâce à mes zoreilles, de délicieuses et naïves discussions dont je vais vous faire profiter durant cet été de soleil et de ciel bleu !

Et pour commencer, pas plus tard que ce matin, j'errais dans les alentours d'un groupe discutant sur la possibilité et les aléas de partir 2 jours/1nuit sur le Mont Ventoux, près de chez nous. L'occasion était ainsi proposée à 8 jeunes de 12 ans de sortir de leur centre de loisirs traditionnel afin de rencontrer le centre des ados en pleine nature et en camping, pour des aventures captivantes : pique-niques, rencontres sportives, observations de chamois à la tombée de la nuit, réveil précoce pour admirer le lever du soleil sur le vaucluse, baignade à la piscine...

Hors, voici ce que Super Zozo entendit :

- mais on va dormir DEHORS ?
- pas dehors, sous une tente.
- mais on dort DEHORS alors ?
- la tente est dehors et toi tu dors dans la tente. C'est comme quand tu dors chez toi, tu dors dans la maison et la maison est dehors.
- ah, mais c'est dehors quand même !
(...)

- on pourra skier ? faut prendre mon bonnet et mon écharpe ?
- t'as raison, le Ventoux est à 1 H d'ici et on campe à 1400 m, on est en juillet, faudrait prendre les après-ski aussi...
- non mais j'veux dire, y'aura d'la neige ?
- bon, arrêtez de rêver, en haut, c'est de l'herbe, des cailloux et la forêt : un peu comme ici quoi !
(...)

- ah bein on pourra faire du canoé kayak alors ?
- !!
- y'a la mer ?
- ... pfff...
(...)

- et les chamois, ils vont nous attaquer ? Ils risquent de nous manger ? mais c'est quoi un chamois ?
- c'est la même famille qu'un bouquetin...
- ???
- un chamois quoi !
- ???
- un dahut, tu vois ? (surtout que c'est imaginaire mais bon...)
- ???
- c'est une sorte de chèvre sauvage, un peu plus gros
- ah mais c'est gentil ça ! on pourra les caresser alors ?
- Ils sont SAUVAGES ! on va pas dans un zoo mais faire une observation en pleine nature !
(...)

- on dort comment ?
- dans la tente.
- ah mais y'aura des lits alors ?
- ah non... vous dormez sur un tapis de sol, dans un duvet !
- par terre ? mais c'est pas possible ça ! on est combien dans la tente ?
- entre 2 et 3
- c'est comment dedans ?
(...)

- BON !Je vous laisse réfléchir et discutailler entre vous... je repasse dans une heure... on peut monter une tente si vous voulez, vous pourrez tous voir comment c'est !

Et bien c'est pas gagné cette expédition sortie au Ventoux...




Publié dans BuZiness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et alors la suite des aventures de Zoreille on atten c'est kan tu veu. Je suis sur qu'il y a des tas de choses à découvrir!
Répondre
C
Moi je trouve qu'ils posent des questions très interressantes. C'est vrai quoi, est-ce que quelqu'un sait vraiment à quoi pense un chamois? p'tet que ca a parfois des envies de chair humaine.....
Répondre
A
c'est vrai ça ! Après tout, on était en pleine nature !