l'enterrement de la sardine

Publié le par cecilou

C'est aujourd'hui ! le jour du mercredi des cendres.


Pour ceux qui n'ont pas la chance de le célébrer voici quelques précisions:

L'enterrement de la sardine marque la fin du carnaval et le début du carême.

Cela symbolise la fin du carnaval, le moment de renoncer aux excès et vices de cette période festive.

Comment procéder :

On se déguise une dernière fois pour défiler avec la sardine en pleurant et se lamentant sur sa mort.




L'origine :

Plusieurs théories mais celle qui revient le plus souvent, parle d'étudiants madrilènes qui au milieu du XXe siècle montèrent le premier cortège funéraire de ce type.

La sardine symbolisant le jeune et l'abstinence elle fut prise comme effigie.

Le défilé ainsi qu'une sardinade sont organisés ce soir au parc del clot :  on vous racontera !

Publié dans :0038: Working girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
t'as tord maëlle, c'est bon les sardines !Bon essaye ca : tu prend des sardines en boites, moi je retire l'arrete centrale et je gratte un peu la peau. Bref tu les écrabouilles bien avec un chouilla de beurre salé et pouf sur une tartine grillée...hummmmm
Répondre
C
<br /> bon, tu nous invites quand à ton sardine's festin ?<br /> <br /> <br />
M
moi j'aime pas lees sardine
Répondre
A
<br /> parles en à Drine...<br /> <br /> <br />
C
Ah la la faites des enfants qu'ils disaient!!
Répondre
C
Moi je dis qu'une bonne tartine de sardines écrabouillées est loin du jeun....
Répondre
C
<br /> on n'a même pas eu le courage de faire la queue pour déguster les sardines grillées, Selva était trop fatiguée, snif...<br /> <br /> <br />