Journée de la femme

Publié le par agnèsD


"Les femmes ne se demandent pas si une chose est possible, mais si elle est utile et, alors, elle l’accomplissent."
Louise Michel (1830-1905).


Sur cette phrase que je ferais bien mienne, je déclare officiellement ne pas  vous refaire l'histoire de la journée de la femme, parce que d'autres l'ont déjà fait et de façon intéressante, claire et précise... je vous encourage à y aller.

Pour les contemporaines, jetez un coup d'oeil sur cet article du Monde
, en date de ce matin, synthèse instructive, bien que non neutre, sur un tour d'horizons des femmes au pouvoir.

Et pour les paresseuses attirées davantage par les images... mais avec éventuellement quelques commentaires in english, regardez ces diaporamas de quelques femmes célèbres et actuelles  en vous rendant dans le cadre de gauche The World's Most Powerful Women et en cliquant alors sur les liens qui vous intéressent :

- femmes de média : "most powerfull women in media"
- femmes politiques : "most powerfull women politicians"
- femmes dans les technologies : "most powerfull women in technology"

Pour aujourd'hui, je vous laisse donc le loisirs de cliquer sur ces liens... bonne lecture à tous ! Quand à moi, mon statut de working girl me renvoie à mes fourneaux avant de filer prendre le café (oups ! le thé !) avec quelques collègues qui travaillent (c'est bien !) pendant que je profite de mes deux dernières journées de récup.

Je vous laisse méditer sur ces belles paroles :
 

" Puisque la femme n’est qu’une ménagère, n’a-t-on pas besoin d’elle dans ce grand ménage mal administré qu’on nomme Etat ?"

Maïté Albistur et Daniel Armogathe, Extrait de l’ Histoire du féminisme français du Moyen Age à nos jours.

Publié dans :0038: Working girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup la femme de toutes les couleurs en arrière plan.Bon forcement c'est pas hyper constructif comme commentaire, mais j'ai pas eu le temps d'aller voir les liens.Et puis avec un frère et un chéri né le 8 mars, bizarrement cette journée résonne plus dans ma tete comme leur anniversaire que comme "journée de la femme", mais quelle idée ont-ils eu de naitre ce jour là!!!
Répondre
A
Ah bein oui forcément ! Alors Bon Anniversaire à eux deux !