Tatoo mania

Publié le par agnèsD

    Heureuse working girl d'un garçon de presque 6 ans, je n'échappe pas à la vision de son corps tatoosé à toutes les sauces ! Cela sous-entend se résoudre de temps à autre à le voir machouiller ces trucs infâmes roses et gluants renommés "lamabar" par le chérubin en question... que j'ai dû à un moment adorer moi-même (mais quand ?)... car c'est au coeur du papier d'emballage du "lamabar" que se cache le tatoo en question, tatoo ultra adoré car "de marque" (Malab...) : les autres chewing-gums n'en ont pas d'aussi "classe" !

    Et la dernière fois, il est tombé sur LE tatoo ! Mr Fantastic, l'homme élastique, héros parmi les héros du célèbre groupe des 4 fantastiques !

    Pour ceux qui ne connaissent pas le film, je vous résume le début de l'action : "Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm. Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais..."

ainsi qu'un commentaire du réalisateur du film concernant les fameux pouvoirs dont nos héros vont se retrouver "victimes" :
"Ces pouvoirs sont réellement le pivot de l'histoire et la source principale du plaisir qu'elle dispense. Quel gamin n'a rêvé d'être invisible, de pouvoir voler dans les airs ou d'être doué d'une force surhumaine ? L'enfant qui est en nous se reconnaît dans ces rêves. Quel plaisir de voir nos personnages découvrir leurs facultés, les intégrer à leur nouvelle vie et, finalement, les mettre au service du bien. On dit souvent que c'est l'argent, c'est le pouvoir ; pour les Quatre Fantastiques, les pouvoirs sont LE pouvoir."
    Ce qui explique pourquoi Félix était tombé sur LE tatoo ! Il s'est donc empressé de me demander mon aide pour lui coller sur le bras (raisonnable !)... ce dont je m'exécutais aussitôt en bonne mère. Et c'est là que se montra de nouveau le sens de l'humour de ce garçon, qui, en tirant sur la peau de son bras me dit :

"Regarde maman ! L'homme élastique est en train de s'allonger !"










Merveilleux ! Même les créateurs du tatoo n'y avait pas pensé je suis sûre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
héé y'avait aussi des tatoo, pas que des blagues! Bon maintenant j'en ai un vrai  et je m'amuse aussi a la faire bouger comme ca mon gecko bouge la tete comme si il me disait bonjour!comme quoi, en grandissant les jeux ne changent pas tant que ca....
Répondre
A
ah bon ? j'vais p'têt y penser aussi...
D
Je me souviens de malabar. C'est dans un autre ordre ? Tu aimais bien, mais je ne me souviens pas du tatouage. Bien sûre il y en avait dans d'autres sucreries. Tu n'étais pas à ma connaissance diabétique. Et en mauvaise mère je te laissais manger des sucreries. C'est pas bien trois tâpes sur la mimine.
Répondre
A
c'est bien LUI ! mais en effet, à mon époque, y'avait souvent des blagues à lire.