AMAP : visite aux poulettes

Publié le par agnèsD

Hier, nous étions invités à aller visiter l'exploitation de notre fournisseuse AMAP en oeufs-volailles-patates, Carole. Alors, dès que je suis rentrée du boulot (et oui, même le samedi de temps à autre) et avant d'aller faire les courses, nous nous sommes rendus sur le site.

La météo était de la partie en ce mois d'octobre jouant l'été indien et Félix a pu stresser les cocottes en leur courant après, pauvrettes... il n'était cependant pas le seul enfant à s'adonner à ce sport de plein air mais y'aura peut-être moins d'oeufs vendredi prochain car Carole nous a expliqué que trop de stress engendre moins de pontes !


     
       
     


Il y avait donc les poules pondeuses (les premières photos) et les enfants ont pu ramasser des oeufs chauds tout juste pondus pour les ranger dans les plaques, en attendant d'être distribués. Elles avaient à peine le temps de les faire qu'ils arrivaient... encore un coup de tension...

En vert, vous pouvez aussi observer les poulets que nous sommes en train de consommer (photo du milieu) et les p'tits poulets d'un mois (en bas à droite) qui aiment rester au chaud dans leurs yourtes portatives ! Ils sont aussi à l'abri des corneilles qui adorent les attraper pour les manger. Carole a donc installer un épouvantail pour les dissuader puis 3 oies, à l'air agressif quand on s'approche, pour lui signaler le renard ou les voleurs. La volaille, c'est pas de tout repos !!

Enfin, un beau dindon se pavane, ne se doutant pas de ce qui l'attend en prévision de Noël...

Commenter cet article