Clafouti aux cerises, texture gâteau

Publié le par agnèsD

A la recherche de recettes rapides à base de cerises, pour perdre un minimum de production, j'ai trouvé sur l'excellent blog de Din-Diu, le blog bio mais pas trop, une nouvelle proposition de clafouti avec deux versions : une avec texture flan et une avec texture gâteau qui m'a tenté.

En voici les ingrédients :

- 3 oeufs
- 150 g de sucre roux
- 100 g de farine
- une pincée de levure
- 20 cl de crème fraîche épaisse
... et des cerises !



"Battre 3 oeufs avec 150 g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, puis incorporer 100 g de farine, une pincée de levure, et enfin 20 cl de crème fraîche épaisse.
Dans un moule beurré et saupoudré de sucre, verser les fruits (environ 500 g) puis la préparation.

Faire cuire au four à 200°C pendant 45 min.
Laisser refroidir avant de servir.
"

La recette est vraiment bonne ! Les enfants en ont mangé 60 % au goûter, un vrai succès. La consistance est entre le clafouti et la gâteau, très sympa. Et le sucre roux donne, en plus d'un bon petit arrière-goût, une belle couleur caramel au résultat. On garde !

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah, ah, j'ai remarqué le new design des tableaux avec fond coloré, très in !
Répondre
A
<br /> c'est histoire de faire un peu plus design... mais c'est pas gagné encore !<br /> <br /> <br />
Y
et mais ça m'a l'air pas mal du tout tout ça!!! merci pour ton passage par chez moi Agnès, ça m'a fait vraiment plaisir. Je note ton idée de verdure, ça fait un bien fou c'est vrai! tu le verras sur ma réponse à ton commentaire, je suis déjà une petite main verte ;-)Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des trucs à rattraper chez les working girls! y'a pas mal d'articles que je n'ai pas lu (et oui, moi aussi j'avais un peu moins de temps pour tout ça mais... ça va changer!)Bisous à très bientôt!
Répondre
A
<br /> Au plaisir, donc !<br /> <br /> <br />
A
Je viens de le faire avec les premiers abricots du jardin : excellent aussi... avec un peu plus de sucre car certains étaient légèrement acides (tombés de l'arbre trop tôt !).
Répondre