Risotto à l'orange et aux poireaux

Publié le par agnèsD

Alors, pour les super gourmands, voici en exclusivité la recette du risotto à l'orange et aux poireaux, contre laquelle j'ai pu m'échapper de l'objet volant non identifié (??? y'en a qui suivent mal nos aventures !).

Comme je rentre à peine sur terre, vous m'excuserez mais je n'ai pas eu le temps d'en faire les photos, ce sera ajouté à l'article par la suite... Voilà ! C'est chose faite !

En attendant, essayez la recette et dites m'en des nouvelles !


Risotto à l'orange et aux poireaux

risotto-009.jpg

Ingrédients pour 4 personnes

 

2 poireaux
1 oignon, 1 gousse d'ail
1 c.s. huile d'olive
250 g. de riz pour risotto
1 c.c. de curcuma
1 l. de bouillon légumes sans graisse
2 oranges
50 g. de parmesan râpé
Sel, poivre, Persil haché

risotto-005.jpg
1. Hachez l'oignon et l'ail. Faites chauffer l'huile dans une grande poële, faites-y faire revenir, les oignons et l'ail sans laisser dorer.

2. Ajoutez le riz et laissez revenir 2 minutes.

risotto-001.jpg3. Coupez les poireaux en rondelles. Ajoutez-les avec le curcuma,risotto-006.jpg puis mouillez en remuant avec le bouillon et le jus de 2 oranges. Laissez cuire 20 à 25 minutes (ajouter un peu de bouillon au fur et à mesure si nécessaire) en remuant souvent.

4. Eteingnez le feu et ajoutez le parmesan ainsi qu'une grosse noix de beurre. Mélangez, salez et poivrez, laissez reposer 5 minutes (pas plus !).

Servez chaud aussitôt accompagné d'une salade.

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Smiley souriant => laisse tomber, si j'en ai pas qui font des grimaces, ca n'a pas d'interet   ;-p
Répondre
C
Et dites donc devrait pas y avoir DEUX frangines pour animer ce site ????????? Je sens qu'il doit y en avoir une qui se dore la pillule sur les pistes de ski......
Répondre
A
Working girl en provence... pas de stress, on peut tout faire en 24h mais cloner les heures ! Working girl en région parisienne... la pollution influe-t-elle sur la multiplication du temps libéré ???? Oh, Oh, Oh !
C
Miam ca a l'air bon j'essayerai ça ce WE!Et puis dans  la liste des choses à rajouter, il faudrait trouver la possibilité de mettre des ajouts de smileys dans les commentaires.
Répondre
A
bon, je donnerai prochainement donc quelques astuces pour que tu puisses TOI AUSSI mettre des smileys. Mais t'auras le plan que pour des souriants , ah, ah !